Fast, easy and free

Create your website now

I create my website

Séjours de danse orientale au Caire

avec l'Association Sultana

VOS 8 PROFESSEURS

Yaël Zarca : Indéniablement la professeure et danseuse française la plus réputée à l’international. Son talent, son professionnalisme, sa connaissance de la culture égyptienne, son style unique et son excellente pédagogie font d’elle une artiste majeure de la danse orientale. Elle est sollicitée dans le monde entier pour danser et enseigner son style très personnel mariant tradition égyptienne et modernité.


Sahar Samara : Sa technique de haut niveau, son charisme et ses combinaisons modernes font d’elle la nouvelle danseuse star du Caire ! Après s’être fait remarquer dans la célèbre émission Al Raqessa à la télé égyptienne, elle a vu sa carrière exploser, et les festivals du monde entier se l’arrachent! Avec son style dynamique et lumineux elle est une ambassadrice de la danse égyptienne à l'international. 


Yasmina of Cairo : Connue comme « la Rose anglaise du Caire», elle vit au Caire depuis plus de 25 ans. Après une belle carrière de danseuse dans les plus grands évènements du Moyen-Orient, elle se consacre désormais à l’enseignement et à la photographie de danse orientale. Sa douceur, sa pédagogie et ses anecdotes sur la vie de danseuse en Egypte font d’elle une professeure très appréciée.


Ibrahim El Suezi : Après avoir été danseur dans la célèbre troupe de Mahmoud Reda à partir de 1996, il a créé sa propre troupe avec laquelle il se produit chaque semaine au Caire et voyage dans le monde pour transmettre ses connaissances du folklore. Les élèves sont toujours ravies de rencontrer ce professeur patient et passionné.

Nasra Emam : Reconnue pour son enseignement généreux, elle est danseuse et professeure de la troupe nationale égyptienne Al Kawmeya. Elle dirige également sa propre troupe avec son célèbre mari, Osama Emam. Spécialiste des folklores égyptiens féminins, elle voyage à travers le monde pour enseigner son art avec maîtrise et talent.


Ashraf Kodak : Originaire de Haute-Egypte, ce danseur professionnel réputé depuis l’adolescence monte régulièrement sur la scène de l’Opéra du Caire en tant que soliste et danseur de troupes folkloriques. Il a formé sa propre troupe de danse nubienne et enseigne ce style joyeux avec son sourire habituel!


Magda Monti : Originaire d’Argentine, cette belle danseuse installée au Caire a su créer un style très personnel mariant les influences latines et sa connaissance de la culture égyptienne. Elle est très réputée sur les scènes cairotes et enchante par son dynamisme et son charisme.


Heba Farid : Diplômée de l’académie des Arts de la musique, cette jeune artiste déborde d’une énergie communicative. Sa danse reflète la danse de rue égyptienne d’aujourd’hui qu’elle aime transmettre avec sa personnalité chaleureuse.