Séjours de danse orientale au Caire

avec l'Association Sultana

VOS 8 PROFESSEURS

Yaël Zarca : Indéniablement la professeure et danseuse française la plus réputée à l’international. Son talent, son professionnalisme, sa connaissance de la culture égyptienne, son style unique et son excellente pédagogie font d’elle une artiste majeure de la danse orientale. Elle est sollicitée dans le monde entier pour danser et enseigner son style très personnel mariant tradition égyptienne et modernité.


Sahar Samara : Sa technique de haut niveau, son charisme et ses combinaisons modernes font d’elle la nouvelle danseuse star du Caire ! Après s’être fait remarquer dans la célèbre émission Al Raqessa à la télé égyptienne, elle a vu sa carrière exploser, et les festivals du monde entier se l’arrachent! Avec son style dynamique et lumineux elle est une ambassadrice de la danse égyptienne à l'international. 

 

 

Shahrzad : Cette célèbre danseuse américaine est aussi désormais une star du Caire, ou elle vit depuis plusieurs années. Professeure diplômée de Pilates, elle fait preuve d'une incroyable précision technique et nous dévoilera ses secrets pour des isolations parfaites sur les drums solos.


Ragaey Hussein : Danseur de la troupe de Mahmoud Reda depuis 30ans, cet artiste fait le tour du monde pour former des danseurs aux folklores égyptiens. Il nous enseignera avec expertise et passion le style saïdi avec bâton. 

 

 

Hoda Ibrahim  : Reconnue comme l'une des rares spécialistes du folklore égyptien féminin, cette artiste captivante, formée par Mahmoud Reda en personne, a dirigé sa propre école de folklore à Hurghada pendant 25 ans. Désormais installée au Caire, elle nous enseignera le style ghawazi des gitanes égyptiennes. 

 

 

Eman Zaki : Mondialement connue pour ses magnifiques créations de costumes de scène, elle a aussi été une sublime danseuse dans le style de l'époque de Samia Gamal, Naïma Akef, Taheya Carioca... Nous aurons la chance de découvrir son style de l'Âge d'or, authentique et tout en douceur. 

 


Yulia : L'élégance de cette artiste enchante les scènes cairote où elle se produit avec son orchestre. Originaire de Russie, elle mêle parfaitement son excellente technique au feeling égyptien, pourtant si difficile à s'approprier. Elle nous fera danser sur une chanson pop égyptienne moderne dans son style tout en finesse et en subtilité. 

 

 

Mohamed Salah: Expert en folklore égyptien, ce célèbre soliste de la fameuse troupe de Reda, au style dynamique et moderne, nous enseignera une de ses chorégraphies innovantes de mahragan (street shaabi), le style des rues du Caire.